Eh oui de retour … je sors de mon trou (même si je n’y suis pas vraiment) et j’affronte enfin la réalité de mon diabète, 4 mois après la naissance de mon petit coeur…enfin affronte affronte c’est vite dit… Un pas après l’autre hein…
Bref, j’ai un soucis, un gros soucis, qui résulte de mon hospitalisation forcée, et des soucis rencontrés à l’hôpital durant mes dernières semaines de grossesse, avec mon diabète, mes hypo etc…
Le soucis c’est que je suis devenue presque phobique… et que j’angoisse de tout rendez vous en milieu hospitalier. TERRIBLE… et STUPIDE.
Ceci dit, voilà, que depuis quelque temps, j’essaie de surmonter ma peur et non, hormis ma généraliste, je n’arrive à rien… je prends un rendez vous, et j’angoisse. Du coup j’annule tout … bref, je tourne en rond, et mon diabète aussi…
Côté poids, ça va, j’en suis à 15 kg de perdu, mes glycémies sont un peu hautes, surtout le matin où je frôle les 2 grammes régulièrement, mais je fais avec…
Impossible de remettre la pompe, d’ailleurs j’ai décidé de la rendre ce mois ci au prestataire, car je ne m’en servirais plus. Je préfère mes injections, au moins comme ça, je ne me sens pas « malade ».
TERRIBLE je te dis.
Du coup voilà, hier, j’ai rencontré une diététicienne super sympa, qui officie dans la ville d’à côté et qui a très bien compris mon problème. Du coup, elle s’est présentée chez moi, balance sous le bras, et fiche à remplir à la main. Et c’est tout simplement que j’ai réussi à lui parler.
Elle est pas médecin ni psy, mais elle a bien compris, car elle travaille aussi en milieu hospitalier.
Elle trouve que ma perte de poids post accouchement est super. 15kg, c’est pas rien, sachant que j’ai attaqué ma seconde grossesse avec 8 kg de plus qu’aujourd’hui.
Bref, voici ce que cela donne:
Du coup, on a repris les bases.
Ce qui change par rapport à mon régime « diabétique » c’est dans les quantités de glucides:
Passage de 150g a 100g et aussi, d’avoir soit du pain soit des glucides.
Oui parce que dans l’autre régime, j’avais 150g et 50g …
Là le fruit est entré dans matin etc…
Ainsi que la collation .
Comme tu peux le vois, c’est assez simple et basique. Pas de chipotage, et ça doit représenté 1500 calories.
Verdict dans un mois… Du coup, je prends mes marques doucement, et je vous mettrais mes repas qu’il faut que je note.
Ce qui me motive ce n’est pas de rentrer dans un 36, faut pas rêver j’ai toujours été ronde hein. Mais d’arriver à stabiliser mes glycémies, sans m’affamer ou sans prendre du poids à cause des resucrages.
J’ai une ordonnance pour une prise de sang, que je ferai euhhhh quand j’arriverai à me rendre au cabinet médical. Et là c’est pas gagné.
Honnêtement, la diététicienne à domicile c’est super. Voir mes erreurs en direct de mon frigo et de mes placards; ça permet de vraiment voir où on pèche quand on fait la cuisine. Et surtout comment l’améliorer…
Du coup, ça me motive pour vraiment continuer..
Douce journée à toi lectrice ou lecteur…
super d'avoir perdu du poids !! bravo tu dois te sentir mieux !
par contre ta phobie ?? il faudrait voir un psychologue spécialisé dans ça –
bravo encore – bonne continuation- gros bisous !!