J’ai attaqué ce rééquilibrage 2 mois post césarienne. J’avais noté que mes glycémies remontaient et que ma balance ne voulait plus descendre.
En bref, j’avais de bonne raison, en plus des kilos que j’ai à perdre pour être en accord avec mon IMC (poids taille etc…)…
Les prises de poids, j’en ai parlé ici, l’insuline n’est pas mon amie. Et depuis que je suis diabétique j’en suis à plus de 20 kg de pris. Alors que j’avais déjà un surpoids. J’ai testé divers régimes. J’en ai parlé ici aussi. Sans succès. Je parle de régime et non pas de rééquilibrage.
J’ai testé pendant 4 ans, d’être suivie par des diététiciennes dans la clinique de diabétologie qui me suivait pour le diabète.Mais je prenais du poids. J’ai arrêté de suivre les programmes que l’on m’imposait, quand j’ai dit STOP à la pompe. Et j’ai commencé à perdre du poids (doucement) à mon rythme. Je l’ai fait en accord avec mon diabétologue. La pompe me donnait des glycémies parfaites, mais une prise de poids constante. Il a fallu faire « le meilleur » du « pire des choix ».
Il me fallait trouver une solution qui me permette de perdre du poids, sans déstabiliser mes glycémies.
Après avoir lu le livre du Docteur Cohen, comme j’en parlais justement dans mon précèdent article. J’ai vu qu’il abordait le diabète avec simplicité. J’ai décidé de voir si son programme en ligne fonctionnait sur moi. J’avais un peu peur d’être déçue.
J’ai fait une semaine « test » et banco pour les glycémies et pour la perte de poids.
J’avais une nette amélioration. J’ai donc continué. En adaptant le programme de base, à mes glycémies et en fonction de mon frigo, de mes courses, de mes glycémies et surtout de ma famille.
Je suis diabétique, je fais un rééquilibrage mais pas eux!!!
C’est l’avantage du programme, on peut adapter à sa vie de famille en suivant le plan initial.
Et je perds du poids.
Et je stabilise mes glycémies.
Alors, j’ai découvert des recettes bien sympathiques, et rapides à faire dont je reparlerai bientôt …
Je recommence à cuisiner avec plaisir; activité que j’avais mis en stand by depuis ma grossesse.
Franchement les résultats sont là. De quasi 2 grammes en permanence depuis ma césarienne, je suis passée à une glycémie quasi normale, rien qu’en rééquilibrant l’alimentation et en suivant le plan de Jean-Michel Cohen.
Alors tout n’est pas rose avec mon diabète. Cette semaine, j’ai dû augmenter mon insuline suite à de grosses hyperglycémies (mon pancréas, ce rigolo) .Mais j’ai réussi à les stabiliser en deux jours et les faire redescendre. J’avais donc repris 1 kg. Mais j’ai continué le rééquilibrage en diminuant les glucides, puis je l’ai reperdu (ouf) et j’ai même perdu 300 grammes supplémentaire à ma grande surprise ce matin.
Alors, je suis encore plus motivée pour continuer…
Voici les deux premiers articles que tu retrouveras sur mon blog Littlebigmaman.
http://littlebigmaman.blogspot.fr/2016/10/vous-avez-dit-reequilibrage-alimentaire.html
http://littlebigmaman.blogspot.fr/2016/11/vous-avez-dit-reequilibrage-alimentaire.html
je suis contente pour toi !! trop bien !!
tu es courageuse bravo-
bonne continuation, ne baisse pas les bras-
gros bisous-
Courage et n'abandonne jamais, un jour ton soleil brillera.
Bonjour, je voudrais partager avec vous un concept nouveau qui vous permettra d'améliorer votre diabète de type 2, Cette technique naturelle fonctionne, peu importe votre âge. Visitez ce site:
https://tinyurl.com/ydgaa9rq