Tempus Fugit…

Non, le titre ne fait pas référence aux épisodes 17 et 18 de la quatrième saison de X-Files. Ni à l’oeuvre du poéte romain  Virgile  : « Sed fugit interea tempus fugit irreparabile, dum singula amore capti circumvectamur », ce qui signifie : « Mais en attendant, il fuit : le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail ». Non, non, ce n’est juste que l’année 2013 arrive, et que 2012 s’en va doucement…

Je ne déroge pas à la tradition de la blogosphère de  faire une rétrospective de mon année, même si mon blog est tout jeune …

Janvier: première rencontre avec notre petit haricot. Son coeur va bien, il bat bien et le mien s’emballe en le voyant pour la première fois si beau. Hémoglobine Glyquée à 7,2 en hausse par rapport à novembre, mais cela n’inquiète ni le diabéto, ni le gynéco… 

Février: J’ai 34 ans, je porte la vie, et je suis la plus heureuse… nouvelle écho, chanceuse que je suis car diabétique, j’en ai tous les mois et papa croît apercevoir un petit zizi… Tri test parfait, pas d’amio à faire…

Mars:  Glycémie à 6,3 youpiiii, mais besoin d’insuline ++… Bébé qui va super bien, maman qui pète la forme.

écho du 6eme mois, bébé se cache…

Avril:  Hospitalisation, j’ai une pneumonie…j’ai peur pour ma crevette, mon diabète fait la fête, et mon Grand Père ne va pas bien…  Tu es un petit garçon,c’est confirmé… début des hospitalisations à répétition en diabéto.je couds et je tricote. Je passe le temps. tu vas bien et à la fin du mois je vais mieux

 Mai: Papi s’en est allé… mois triste, mois difficile… Je t’aime Papi tu es dans mon coeur… C’est aussi le début des petits « coucou » de mon fils, mon petit bonheur, qui ne cesse de bouger. Il aime SHAKA PONK je le sens danser comme un fou, au fin fond de mes entrailles, il se calme devant Hercule Poirot, et s’active à nouveau pour  l’arrivée de son papa…
Nouvelle pompe, beaucoup de besoins en insuline, je suis à  280 unités par tranche de 24h, régime à 1800ca, troppppppp tropppppp par rapport à ce que je mange…

Juin :  Hospitalisation en diabéto , il fait chaud, tu bouges tu bouges… les monito ne sont pas bon…une sage femme passe 3 fois par semaine…  tu ne vas pas arriver jusqu’au  38 SA terme idéal pour les bébés de diabétiques, ça c’est sur… 20 kilos en plus, les jambes lourdes, le ventre énorme, j’adore… Mon hémoglobine glyquée est à 6,5 parfaite, heureusement que je ne mange pas les supers repas que la diététicienne me donne…

Juillet : Hospitalisation à la maternité… J’ai faim les repas sont horribles, mais je prends 5 kg en une semaine… Le 17 juillet, déclenchement, contractions, ton coeur flanche, le mien se brise de ne plus t’entendre, direction le bloc pour une césarienne sous anesthésie générale… je te vois enfin le lendemain pour ta première tétée… que du bonheur…On est une famille avec 3kg750 et 50,5 cm de bonheur pur…
Le diabète on s’en fiche, les hypo a 0,45 sont légions, mais pfff, un jus de raisin, un petit beurre, et je remonte la pente pour m’occuper de ma merveille.

Aout:  comme dans un rêve, tu es là, tu es beau tu grandis trop vite, je dois tirer mon lait car tu ne grossis pas assez… mon diabète n’est pas bon ça joue les montagnes russes, mais je suis à 6,3 d’hémoglobine glyquée, je ne perds pas de poids, on s’en fiche, je suis maman…

Septembre/ octobre:  Je suis une lionne dans sa tanière, papa a repris le boulot, je ne m’occupe que de toi, je ne vis que pour toi…  J’observe tes progrès, je t’allaite à nouveau à 100%, la pompe sonne souvent le manque d’insuline, car je me néglige, j’oublie de changer mon cathéter j’oublie même de manger (mais je ne perds pas de poids)…

Novembre: Je décide de me reprendre en main, ça commence par les cheveux, je coupe ma frange, je coupe 20cm de tignasse, je redeviens une femme-mère, et je reprends possession de ce corps si longtemps, oublié. Mon hémoglobine glyquée est à 6,5 je suis surprise, je suis stable, je suis à 100/120 unités d’insuline par 24h… Bébé commence la diversification alimentaire, je redécouvre le plaisir de cuisiner les légumes, c’est décidé, pas de petits pots à la maison, que du fait par maman, avec amour ….

Décembre: Je reprends une vie sociale, je re-créé un nouveau blog, et je prépare celui de bébé (recettes et maternage)… Je rachète 2 jeans, car décidément la balance me laisse dans la catégorie « baleine » à  fesses bosses, exit les super pantalons de grossesse. Je fais avec, je suis maman, le reste on s’en fiche…
Notre premier Noël à 3, ce n’est que du bonheur…

   

L’année se termine, j’ai mené à bien une grossesse compliquée, je suis devenue « maman au foyer » en même temps que je découvre mon rôle de maman,. Quelle difficile année, mais quelle belle année, vivement l’année prochaine …

Bon Réveillon à tous…
commentaires
Chargement...