Déléguer c’est pas mon fort. Autant dans le boulot quand je travaille (là, je suis à la maison »j’élève » mon fils), que dans ma maison. J’aime qu’on fasse, comme « Moi » je veux fais, un point c’est tout…
Bon ça, c’était vrai entièrement, jusqu’à ce que ma grossesse devienne « pathologique » et que je ne puisse vraiment plus rien faire, ou que la cicatrice de ma césarienne m’oblige à continuer d’y aller mollo mollo, ou que mon diabète me joue des tours mais, ça c’est une autre histoire…
J’ai dû apprendre à me faire aider, déléguer et laisser couler, oui, parce que lectrice, lecteur, si tu ne le sais pas encore, je ne suis absolument pas Wonder Woman…
Cher et tendre, était bien sur là après le travail, faisait ce qu’il pouvait (le minimum), pour le ménage, etc… et je l’aime encore plus pour ça… mais…
Enfin, il y a toujours un « mais », j’aurai aussi pu faire appel à un asso pour m’aider dans le ménage, les courses, et le tralala quotidien. C’est d’ailleurs ce que j’ai fais, mais l’amie la connaissance qui y travaille, m’a rétorqué qu’elle voulait « 20€ de l’heure non déclarée » sans passer par l’association et en fonction de ses disponibilités. Vu que ce n’était que « elle » qui intervenait sur mon village (j’ai maudit mon isolement en rural à cette époque), j’ai dit non et je ne l’ai plus revue non plus…
Bref, mon côté omnipotent a été le plus fort, et j’ai dû terminer ma grossesse sous monito à la maternité, parce qu’à la maison, je n’en faisais qu’à ma tête. .Mais honnêtement, entre toi et moi, je n’aime pas déléguer, et ça ne date pas d’hier… et mes pauvres frères en sont témoins. Mon leitmotiv c’est « on fait les choses bien, ou on ne les fait pas ». Mon cher et tendre me maudit s’adapte, et je dois avouer que je suis d’une » chiantivité » monumentale, mais il m’aime comme ça, alors pourquoi changer…
Arthur est arrivé un jour de Juillet, et telle une lionne protectrice de son lionceau, je fais tout moi même, ou presque, avec ma petite crevette d’amour.Vilaine habitude, je suis une égoïste n’aimant pas partager ma progéniture si longtemps attendue (8 ans quand même), et ne laissant que quelques miettes aux miens…
Dessin des petits canaillous |
L’homme a trouvé sa place de père dès la maternité, en s’occupant de la mini chose adorable et aimante. Lorsque j’ai commencé à tirer mon lait, et que les « bibis » ont fait leurs apparitions .Il a pu le nourrir, en plus de le changer, et ça a changé pas mal de choses. Et j’ai commencé à lui faire confiance, je lui ai même laissé une après midi complète (mère indigne, je ne me le pardonne toujours pas), mais lorsqu’il s’occupe de notre chérubin d’amour, je ne suis jamais loin.
Chieuse te dis-je lecteur… Mais je me soigne …
La preuve, c’est qu’à l’heure où j’écris ces quelques mots, j’ai « délégué » à 14h, la mise à la sieste de Mininous. Sieste suivant un protocole que j’ai trouvé, en semaine, et qui marche du tonnerre de feu, pour avoir une demi heure à une heure de repos, bien mérité…
Et qui lectrice, lecteur, s’est soldé, par un co-dodo dans le grand lit de papa et maman. Oui je sais, c’est pas bien ultra chou …
Je t’avoue quand même le truc, c’est que je suis un peu débordée, ma maison est un capharnaüm organisé ou pas , mon linge n’a pas vu un fer à repassé depuis une éternité, ma vaisselle bénie mon lave vaisselle qui l’aide à devenir propre, j’oublie la moitié des trucs en courses (surtout les carrés de coton pour bébénous), et et je l’avoue avec un peu de honte, je reste parfois en pyj jusqu’à midi … En bref, j’ai besoin d’aide…
Alors voilà, une de mes bonnes résolution de la future année 2013 (la suite au premier janvier comme la coutume le veut), c’est que, je délègue un peu à Super Dad… (si je peux), et j’arrête d’être une Omnipotente Mum …
Image du blog de Tatiana |