Brève de glycémies

Bon, mes glycèmies crèvent le plafond…  et j’ai du mal à les faire baisser… attaquer la journée à plus de 2 g, c’est pas l’extase, mais ça fait 15 jours que c’est le cas. J’ai beau « equilibrer » et monter un peu mes doses d’insuline, la seule chose que j’ai gagné, c’est 2 kg sur la balance en une semaine.
Terrible, mais normal en cas d’insulino résistance, pffff foutu diabéte t’es sournois mon ga!!! …

C’est un fait, les hormones de la grossesse m’ont définitivement quittées (snif) celles là même qui rendaient stables mes glycémies… fichtre, j’en ai vraiment jusqu’au cou de ce diabéte…

Alors voilà, je me donne une semaine pour stabiliser, sinon, ce sera le retour de la pompe à insuline… prête à être remise en place, prête à fonctionner et qui m’attend sagement dans ma boite à diabète.
Donc une semaine pour essayer de faire en sorte que ça s’équilibre… Car je le vois entre mes gencives qui gonfles, ma langue enfle, mes yeux qui se troublent et sont secs, mes pieds qui craquent (eh oui c’est pas glamour mais c’est un signe),etc … en bref le corps qui souffre de cet état glycémique un peu trop haut…

Faut agir….

Le dilemme c’est que pour agir, il faut augmenter les doses, et si j’augmente les doses, je prends du poids. Ou pour agir, il faut diminuer les glucides, et si je diminues les glucides je risque l’hypoglycémie… et là aussi je risque de prendre du poids… bref, Professeur Folding, vous n’auriez pas une solution miracle pour moi?
Bon ça va, comme je dis je me laisse une semaine et après je prends un rv en urgence avec mon diabéto… si j’arrive pas à stabiliser…

commentaires
Chargement...