Pour Mathias

Aujourd’hui, je ne vais pas parler de ma petite vie perso, ni de mon petit diabète.
Aujourd’hui, je vous parle de Mathias, qui est a quitté ce monde suite à un dysfonctionnement administratif en France. Dysfonctionnement, qui ne lui a pas permis d’avoir de l’insuline et de pouvoir se soigner.

Mieux qu’un long post, je vous mets le lien du blog de sa maman:

http://pourmathiasunecarteetaitvitale.com/

Je suis tellement horrifiée qu’en France, on puisse mourir de notre diabète pour manque d’insuline…

Je suis tellement triste pour cette maman courage…

Je n’arrive pas à comprendre…

Je n’oublie pas qu’une pharmacie m’ayant donné une mauvaise insuline, n’a pas voulu l’échanger et me donner mon insuline. Que j’ai passé enceinte de 6 mois,
le week end sans insuline. Terminant les fonds de stylos, sans ordonnance etc…
 Je n’oublie pas que lors d’une hospitalisation en diabéto j’ai appris que je n’avais plus de 100% diabète, remplacé par le 100% maternité… et qu’il m’a fallu attendre 3 semaines avant que mes droits soient remis…

Oui je n’oublie pas ça… mais moi, au moins, l’administration ne s’est pas embourbée dans un marasme, qui a indirectement coûté la vie de quelqu’un, mes demandes ont été prises en compte et mes dossiers rectifiés .

Alors pensez à lui, et aux autres qui pourraient subir la même chose …

Amis blogueurs, n’hésitez pas à faire passer le message, à diffuser son histoire, pour que cela ne se reproduise JAMAIS …

commentaires
Chargement...

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies (sans sucre !), pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Merci de cliquer sur le bouton "Accepter" pour donner votre accord. Vous pouvez changer d’avis et modifier vos choix à tout moment. Accepter En savoir plus