Les trois piliers de la sagesse…

Non, Lectrice, Lecteur, je ne vais pas te faire un rappel de l’histoire de Lawrence D’Arabie, bien que pour ta culture générale, je t’invite à lire le merveilleux livre des Les Sept Piliers de la sagesse de Thomas E. Lawrence…

Ici, je te parlais de mes bonnes résolutions:

Je te disais que je voulais stabiliser ma glycémie, faire un dextro plus régulièrement, manger mieux, atteindre un 6 d’hémoglobine glyquée, et faire du sport.
En gros :  

Rééquilibrage alimentaire, Traitement et Activité Physique

 Voici les trois éléments indispensables qu’il te faut savoir,  pour atteindre le sésame:

l’équilibre …

Toi, t’es pas diabétique (ou tu l’es donc ça te va), et pourtant, tu consultes mon blog, et tu te poses la question, de « pourquoi »  je te parle de ça ???
 Eh bien parce que l’activité physique, je zappe…C’est comme à l’école,  j’avais des mots d’excuses, pour ne pas faire du basket, du volley, de la gym, et surtout courir  dans la cour, où tout le monde pouvait te voir…
Non non, le sport et moi on fait quatre, voir cinq…
Et pourquoi, je te parle de ça???

Parce que tout simplement, à partir de demain, je commence une activité physique régulière …

Oui oui, le sport, le SPORT, je vais faire du sport…

Famille, amis, vous qui me connaissez, ne riez pas… c’est pour de vrai…

En gros, tu vas avoir sur mon blog, les résultats d’un régime rééquilibrage alimentaire, (faut que je tienne, faut que je tienne) avec du sport (faut que je tienne, faut que je tienne), sur 3 mois. Oui, hier je te disais, que j’avais fait une prise de sang, c’est pas pour le plaisir de me faire vampiriser voyons…
Je voudrais voir un cycle complet de mon petit globule (voir post d’hier), avec traitement, rééquilibrage alimentaire et sport. 
Donc, je vais essayer de perdre le poids pris pendant ma grossesse, dans un premier temps, en gros les 8 kilos de hanches et de ventres, qui m’empêchent encore de rentrer dans mes pantalons d’avant… Et les 8 kilos d’après, histoire de re-rentrer dans les pantalons d’avant l’insuline…
Ouais, je sais, je garde mes vieilles fripes, et alors…
Et surtout de stabiliser mes glycémies, et de casser l’insulino résistance (résistes, résistes, tu vas voir ce que je vais te faire), genre attaque foudroyante… 

Donc, du sport, et pas seulement la petite promenade d’un quart d’heure que je fais avec mon fiston, quand il ne pleut pas, autour de ma maison, comme un mégère emprisonnée apprivoisée à la maison.Parce que la sportitude de Deseperate Housewives de Gabriel Solis, faisant son jogging dans Wisteria Lane, ne m’a pas encore transpercée. En plus,  on a pas encore vu courir de baleine en basket dans mon village de 220 âmes dont l’âge moyen se situe autour des 75 ans.Et pour sur, ça ne commencera pas avec moi …

Que je t’explique, sur la droite de ton écran, sous ma tronche photo, tu vas avoir un petit encart, avec  les kilos perdus et tout le tintoin.
Deux fois par semaine, je viendrais te faire un topo sur ce que je fais, et comment, je fais.
Je l’ai noté dans mon agenda, histoire de pas oublier…

Mais tu voudrais peut être que je te dise comment ? ….
Non je n’ai pas de WII FIT, ni de console magique sportive…
Non, le Père Noël ne m’a pas emmené un vélo d’appart, ni installé une salle de sport dans mon garage.
Non, mon homme ne m’a pas offert un coach à domicile, d’ailleurs il me dirait, comme les médecins, infirmiers ou kiné, de mon coin, « pas de domicile ma petite dame »…

Ah ah ah….

Demain je te dis tout…

commentaires
Chargement...