Le stretching, le bébé et moi

Photo trouvée sur Femina

Après mon petit couac informatique,  j’ai donc commencé mon programme CoachClub aujourd’hui.

Comme je suis rouillée, par 8 mois de grossesse, 6 mois d’allaitement,  et tout autant d’excuses pour ne pas bouger mon corps. J’ai décidé d’attaquer doucement avec 30 minutes de Stretching, (j’augmenterai la durée des séances d’ici une quinzaine de jours).

Pour en savoir plus sur le Stretching, je t’invite à visiter ce lien où tous les bénéfices y sont décrits.

Les mouvements sont simples et sans douleurs, bien que j’ai quand même eu des difficultés vers la fin  pour terminer en boule avec mon corps…(repliée sur soi, en faisant une boule). Ma tête n’a pas voulu rentrer au creux de mon ventre, d’un autre côté, est ce que c’était vraiment sa place?…

 Je ressors apaisée et détendue, et c’est difficile avec un petit monstre qui a décidé de zapper la grasse mat’, qui joue avec des jouets bruyants et qui demande de l’attention, beaucoupppppp d’attention…
Je lui ai donc fais suivre la séance, assis dans le youpala, et crois moi Lectrice, Lecteur, il a regardé toute la séance, sans détacher ses yeux de l’écran (c’est pas bien je sais). Je pense que c’est la voix apaisante et douce de la coach, qui le captivait.

Avant de commencer , j’avais vraiment peur que ma cicatrice de césarienne me fasse mal, et là, aucune douleur, même pas un pincement ou autre, comme si de rien n’était. Bon d’accord, je suis à 6 mois « post op », c’est cicatrisé, mais quand même, on a coupé sec dans le « bidou » pour sortir le petit monstre, et ça reste une chirurgie.

Point positif:  180 Kcal  de dépensées avec une séance de 30 minutes. C’est déjà ça…

Demain c’est Yoga et je vous ferai un nouveau point sport mardi, comme prévu (mardi et vendredi).

 

commentaires
Chargement...