En mode capillaire …

Des cheveux de princesse, ouais tout le monde, enfin toutes les filles en rêve…

 Ma Grand Mère me disait, que « la plus belle parure d’une femme, ce sont ses cheveux »  ….

A14 ans, j’avais fait la coupe à la garçonne (rebelle en force), enfin, plutôt à la « Johanna » d’Hélène et les garçons (chut, faut pas le répéter). Mais, ils ont repoussé, et j’ai arrêté d’aimer « Cricri d’Amour », parce que Sébastien Roch avait quitté la série « snif »…

Après j’ai porté un joli carré  pendant un temps relativement long. Un carré court, un carré long un carré lisse à la Lois Lane dans Superman (j’étais « fan »), ou frisé (mes cheveux ondulent) à la Withney Wouston dans Bodygard, tu sais la scène du sabre.

 Et je suis passée par toutes les couleurs possibles du blond vénitien (merci Mamie Paulette qui m’a donné cette teinte bizarre), au noir corbeau digne de Mercredi Addams (Wednesday dans la version originale) au rouge à la Julia Roberts dans Pretty Woman, en passant par des mèches bleu dans ma phase artiste rebelle…

Une « belle parure », qu’elle disait Mamie…

Ouais, c’était sans compter, la vie infernale du quotidien,  un diabète, une grossesse, et une flemingite aiguë de faire des soins, d’aller chez le coiffeur, et même de me coiffer: un chouchou, une barrette et hop je suis coiffée. « Shame on me »*.


 Dans un magazine féminin, j’ai découvert l’été dernier le masque nourrissant à l’huile d’Argan DOP et toute la gamme… j’adore depuis.
Info, cet article n’est pas duuuuuu touttttttttt sponsorisé, c’est juste que je m’en sers vraiment, et que c’est vraiment un bon soin à trois francs six sous dans n’importe quel supermarché…

Mon petit plus de feignasse du soins sur ses pointes ultra sèches, c’est le masque que je me fais, à l’huile de coco (végétaline si t’en trouve pas en magasin bio), qu’on fait fondre doucement au bain marie (ou au micro-onde c’est plus rapide) pour le mettre dans un pot… et hop,un soin façon baume vite fait quand tes cheveux frisent le touché paille de fin d’été…

Sinon, quel rapport avec le diabète, les cheveux, et mon blog?

Eh bien, figures toi, lectrice ou lecteur, que le diabète favorise d’une part la  perte des cheveux et d’autre part, un cheveu  fin, cassant et terne…

Bon, moi j’ai une tignasse qui  fait 65 cm de longueur.
Comme tu peux le voir à gauche, j’ai re-coupé ma frange en décembre. J’ai des cheveux assez épais et une sacré touffe que je dompte qu’avec mes plaques lissantes, alors j’ai encore le temps pour la calvitie ou pour que mes cheveux soient ternes (merci les soins DOP et mes tambouilles), mais franchement,  on doit aussi faire attention à ses cheveux, lorsqu’on est diabétique.

Moralité 2012 était l’année du cheveu fou, sans coiffure …
2013 sera l’année du cheveu glamour, et soigné, parce qu’avoir des cheveux longs en étant diabétique, ça s’entretient, ça se surveille, et c’est signe de bonne santé…

Toi aussi , tu as eu des coiffures un peu bizarre, n’hésites pas à mettre un petit commentaire, ça te rappelleras de bon souvenirs autant qu’à moi…

* »Shame on me » = honte sur moi en « english » for U…

commentaires
Chargement...