Diabète et dents… suite…

Je t’en parlais l’an dernier, ici. Le diabète et les dents cohabitent mal.

Cette semaine, j’ai repris le chemin de chez le dentiste. Détartrage du bas, du haut et caries… Oui parce que malheureusement, même si on se lave les dents 3 fois par jour… les caries se développent …

En ce qui concerne le détartrage, ce fut une grande première. Jamais fait.  Mais entre décembre et mon dernier rendez vous chez le dentiste et hier, une plaque de tartre s’est déposé sur mes dents, surtout depuis que je fais des hyper glycémies. C’est pas glamour, c’est pas joli quand on sourit et ça fait des infections… en bref, fallait faire quelque chose.

La dentiste procède par ordre, d’abord on gère le tartre après les caries. Elle me connait bien. Elle sait que les anesthésies ne font pas effet, du coup, elle va vite . C’est impressionnant, douloureux, mais c’est parfait après.

Je suis ressortie avec une ordonnance car, mes hyper glycémies me provoquent des gengivites et des aphtes. Foutu diabète.. une ordonnance et un bain de bouche spécial plus tard…  ça va beaucoup mieux…

Attention cependant, pour nous, il ne faut pas de bain de bouche à base d’alcool Glycémies au taquet sinon… 

Bref, voilà,  la routine du diabétique et ses dents…

En bref, mon conseil  (encore valable cette année), c’est celui de surveiller ses dents et d’avoir une hygiène dentaire irréprochable soit :

  • Se brosser les dents 2 à 3 fois par jour(mouais 2 oui, mais 3 j’oublie)
  • Faire un ou plusieurs bains de bouche quotidiennement.
  • Consulter son dentiste tous les 6 mois(en ce moment c’est tous les mois et toutes les semaines entre autre)
  • Boire suffisamment d’eau ( euhhhhhhhhhh je bois pas assez en ce moment c’est décidé je me greffe une bouteille d’eau)
  •  Surveiller ses glycémies

commentaires
Chargement...