Pour répondre aux questions que l’on me pose …

Vu que parfois, je suis très quiche, je n’ai pas encore trouvé l’option « réponse » aux commentaires, alors je vais faire un petit tour des questions et com’ que l’on m’ a posé ici…

– Cricket, je suis DID depuis… pfff 2009, sur mon autre blog, dans les archives, il y a quasi le jour pour jour (novembre 2009 surtout).  Pour répondre sur ma famille, comment dire voici un arbre généalogique sommaire pour comprendre la maladie et le pourquoi…

Les coeurs rouge représentent les problèmes cardiaques.
Voilà Cricket, je savais à quoi m’en tenir, je savais que parmis mes frères ou mes cousins, il y aurait forcément l’un d’entre nous qui aurait du diabète… Pour moi l’élément déclencheur, c’est le bilan d’infertilité, sous coelioscopie, où j’ai fait une septicémie. Je l’explique ici dans le post « la pompe de Noel« .

Je n’ai pas fait le test « sullivan », car j’étais déjà sous insuline, donc pas besoin de savoir ou non… Puis le régime alimentaire d’une future maman DID et d’une future maman ayant du diabète gestationnel est totalement différent. Moi j’avais 1800calories alors que d’autres mamans diabétiques (voir le site en lien les mamans diabétiques) avaient un régime strict…
Effectivement, un diabète gesta c’est souvent un signe de futur diabète type 2…. mais pas toujours… 

– « Une Angevine », il faut parler, la maladie est bien triste sinon… On reste dans son coin, on fait ce que nous dit le médecin et hop, c’est triste. Alors qu’on peut prendre de façon plus « humoristique » les injections, les pompes au fond des wc, ou les ressucrages intempestifs… N’hésites pas si tu veux en parler…

– Flipperine, beaucouppppp d’examens c’est sur. Mais cela devient une routine. Je préfère largement une tonne de rendez vous à droite, à gauche qu’une semaine d’hospitalisation pour rééquilibrage glycémique…

– Josse, effectivement, avoir mon petit Arthur a changé ma vie, et je passe de beaux moments avec lui…

– Nadine, la pompe j’ai pas eu le choix, je n’ai rien demandé… ce que je sais, c’est que dès que je  ne l’ai plus, et ce même avec des injections avec autant d’insuline , mes glycémies jouent les montagnes russes…
C’est curieux, si tu es en France, que ton diabéto te fasse attendre. Pour l’infection sur les cathé, c’est vrai, cela peut arriver (2 fois pour moi), mais c’est rare,si on fait bien les choses. Pour ma part, le problème venait de l’allergie au sparadrap…. mais même a ça on s’y habitue… J’irai voir tes blogs…

Et pour toi Lectrice, Lecteur, qui passe tous les jours, où qui vient un peu par hasard ou curiosité, je te remercie et te souhaite une douce soirée… 

Ma life
Comments (0)
Add Comment
  • Anonyme

    mon médecin m'a vraiment soutenue plus que mes proches car on est souvent à force de faire des crises comme dans mon cas à cause de ma maladie HHS d'être plus juger et plus on est dans la pression et dans cette obsession de notre maladie et plus elle devient contagieuse et nos proches en souffrent aussi…donc voilà parfois je ne préfère pas leur en parler mais plutôt en parler à une personne qui a aussi une maladie et qui peut me comprendre…faire des crises régulièrement et ne plus savoir les contrôler,c'est culpabilisant….dans mon milieu professionnel,pas facile de me cacher aussi car je ne peux pas toujours connaître les prémices et ensuite lorsque la crise est brutale,deux collègues se moquent de moi et me voient comme une cinglée…tant mieux pour eux qu'ils ne soient pas atteints d'une maladie génétique et qu'ils ont tout simplement un mal de dos…voilà,je peux te comprendre et je sais que c'est très difficile à répétition,pareil,j'ai des injections et perfusions puis 15 médocs par jour….mais pas de miracle donc je dois être souvent au repos…

  • Anonyme

    Bonjour je m'appelle Sylvia et on m'a diagnostiqué récemment un diabète type II, suite à cela je me suis fait licenciée alors que je travaillais dans le milieu médical comme assistante sociale.
    Depuis je suis scrupuleusement mon régime, j'ai perdu 12 kilos en 3 mois. Je suis bien mon traitement (Metformine) et j'apprends à vivre autrement. Mais j'ai trouvé bien dur le fait qu'on me licencie suite à deux malaises hyperglycémiques faits sur le lieu de travail (glycémie à plus de 3,5 g/l). Je trouve cela profondément injuste et j'ai beaucoup de rancoeur à l'égard de mon ancien patron. Je serais heureuse si je pouvais trouver du réconfort auprès de celles et ceux qui ont vécu la même chose que moi.