Miroir, mon beau miroir, dis moi si j’ai une belle peau…

Depuis que je suis diabétique, j’ai vu ma peau changer et devenir celle d’une vilaine sorcière, sèche et vraiment pas belle, digne d’une crapaude ( ouais la femme du crapaud quoi), et je fais un peu tout et n’importe quoi pour ne pas ressembler à la vieille sorcière du Magicien D’Oz . Enfin surtout n’importe quoi…

Sèche ma peau, mais pas que… en effet, que je t’explique un peu, le teint des diabétiques, prend souvent une petite couleur jaunâtre voir cireuse, surtout quand on est en hyperglycémie (rappel: trop de sucre dans le sang).
Et franchement,  dans mon cas, je peux me maquiller, me mettre toutes les poudres possible, ou tous les fonds de teint possible , jusqu’à ressembler à un pot de peinture, rien n’y fait, on dirait un oeuf qui brille…

Qui brille oui, mais qui est sèchhhhhhhhheeeeuuuhhhhh….

 
Je me désespère encore de trouver LA crème, vous savez la crème de jour idéale et presque magique, celle qui rendrait mon visage aussi hydraté et juteux qu’une belle pèche en été, et aussi douce que la peau de mon bébé. Mais franchement, je cherche encore.

Pendant la grossesse, je ne pouvais rien mettre de plus que ma Nivea (article non sponso, c’est juste de la pub gratuite).
Pas la dernière crème qui vient de sortir, mais la bonne vieille boite bleu à trois francs six sous, qui me servait, de crème à tout.
Sur le ventre en couches épaisses, pour éviter les vergetures,  aux pieds pour éviter les craquelures (vilain diabète qui s’attaque aux pieds), coudes secs, seins (très bon pour assouplir pendant l’allaitement aussi) et sur mon visage. J’avoue que je l’ai même testé sur les cheveux enfin les pointes, car bon sang, qu’ils étaient secs, et bien que le rinçage était difficile, franchement, le résultat était magique, j’avais trouvé LA crème…

Ouais, ça lectrice, (ou lecteur ma foi pourquoi pas), je te le dis, ça n’a duré que, et exclusivement que durant ma grossesse… et à mon grand désarroi, ma peau ne tolère plus ma crème bleu si peu chère et dont l’odeur rappelle l’adolescence d’une petite fleur qui s’ouvre à la vie… (wouha c’est beauuuuu)… .

Pourquoi le diabète déstabilise t il l’équilibre de notre peau à nous les diabétiques?

Ma foi, j’ai bien cherché, j’avoue,  que j’ai guère trouvé de réponse, qui me soit vraiment « parlante ». Tu sais une réponse claire. Mais vu que ma diabéto n’est pas une dermato, elle n’avait pas de réponse à me donner.

Pour les pieds, c’est normal, on a même droit à une séance remboursée, s’il te plaît, chez le podologue.
C’est dû à un problème de circulation ou une mauvaise hydratation, et bla et bla et blabla, donc moralité pas de tongs en été, ou de jolies sandales ouvertes et je sais de quoi je parle, je soigne mes pieds comme si c’était la prunelle de mes yeux parce que j’adore les tongs moi nah !!!

Donc voilà, laboratoire, ou fabrique de potions magiques, si t’as THE crème, celle pour un visage au teint jaunâtre, ayant grand besoin d’hydratation d’une nana de 34 ans,  je suis preneuse.. J’ai précisé mon âge parce que la crème pour trentenaire,  est un peu différente que celle d’une petite jeune, il lui faut un minimum de trucs et bidules pour essayer de réparer, ce que la future quadra que je serai, combattra activement … en français dans le texte, une bataille contre les rides et ridules…

Et vous, vous utilisez quoi pour votre  peau?

Ma life
Comments (0)
Add Comment