Dis moi combien t’as, je te dirai combien t’es bien…

Bon mon titre est un peu nul, ok…
Mais si je te dis que je suis à 5.9 d’hb… ça t’aide pas (surtout si tu prends le blog en route)…

Bon, parlons Hémoglobine Glyquée une nouvelle fois… on va dire pour résumer que si t’es haut, t’as beaucouppppppp de diabète, et que si t’es bas, bah cool, t’es presque normal/équilibré… A
mis diabétique vous savez qu’il faut être sous les 7, voir approcher des 6 , hein?!

Bref, j’ai trouvé ce très bon article sur Magic Maman, qui parle bien du diabète et de la grossesse .
Et qui te résume bien, le avant, pendant et après la grossesse, et même pendant l’accouchement…
Voici ce  le paragraphe qui me concerne:

Pendant la grossesse
Pendant la grossesse, le taux d’HbA1C (hémoglobine glyquée) doit être inférieur à 6,5 % et des glycémies capillaires inférieures à 100mg/dl en préprandial et à 14 mg/dl en postprandial. Les spécialistes définissent également le traitement insulinique qui va être suivi, à multi injections ou pompe à insuline. L’équilibre glycémique, indispensable pour la grossesse, est défini par le diabétologue. Le diététicien établit par la suite un régime alimentaire adapté aux besoins de la future maman, tout en respectant les apports énergétiques recommandés. Un suivi obstétrical, tous les 15 jours, est nécessaire pendant la grossesse pour déceler à temps une éventuelle malformation du fœtus.

source: http://www.afd.asso.fr/diabete/gestationnel
Bon, pour Arthur, je suis descendue à 6.3… ce qui était super… J’avais une hospitalisation en diabeto tous les 15 jours, et je voyais 2 fois par mois mon gygy . 
Le suivi était hyper strict. J’avais la pompe à insuline, je suivais le régime à un milliard de calories de ma diététicienne… et en bref, ça n’était pas super super  car j’étais haute souvent, et que j’ai pris beaucoup de poids… 
Bref, là, comme tu l’as compris   mon taux est sous la barre des 6…  soit 5.9 d’HbA1C (comme on dit)…
 
Mes glycémies, ne sont certes pas toujours au dessous de 100 (1.00 quoi) , et parfois montent un peu plus haut que 14 (1.40) . Mais franchement, je suis contente. Mon régime alimentaire en déplaise à la diététicienne qui me suit, et qui trouve que ça manque de glucides…  respecte mes envies, mes désirs et  surtout ma capacité à manger de petites quantités plus souvent (bébé lové dans l’estomac)…
En bref, depuis 2009, je n’étais jamais arrivé à ce chiffre, et je suis fière de moi. 
 
Allé, 31 sa depuis hier, plus que 4 semaines minimum et 7 semaines maximum à le garder au chaud et à veiller sur lui avec de bonnes glycémies… 
Ma life
Comments (0)
Add Comment
  • lady marianne

    bonsoir Céline !!
    super !! encore un peu de patience-
    j'espère que tu vas faire attention ensuite pour ne pas avoir un bb de suite !! sinon tu ne pourras te soigner correctement-
    de quoi je me mêle –?
    allez- gros bisous — j'espère que le petit Arthur va bien-