3 ème trimestre et augmentation des besoins en insuline.

Je suis entrée dans la dernière ligne droite, le 3 ème trimestre. 
 
Comme pour  mes deux précédentes grossesses, mes besoins ont augmenté de façon considérable.
 Rien que cette semaine je suis passée à 15 unités d’insuline rapide pour chaque repas voir 17 et quelques bolus de correction, et +20 unités en lente, soit un passage de 24 à 54/55 unités le soir. 
 Sachant que j’avais 90 unités sous pompe par tranche de 24h, et 90 unités le huitième mois pour ma seconde grossesse, je ne m’inquiète pas. 
Cependant cela entraîne chez moi donc une prise de poids, qui se stabilise rapidement . En général 2 kilos dans les 24h qui suivent l’augmentation d’insuline (lente ou rapide).
Mais là, 2 kg et le corps  tout bouffi par la chaleur… 
 Cela ne m’inquiète pas non plus, puisque je l’ai vécu avec mon premier. Une prise de 30 kg totale (5 kg pour la seconde). Là, j’en suis déjà,  à 10 kg tout rond pour 27 SA. 
Ce qui aux yeux de mon gynécologue reste honorable et normal, mais aux yeux des endocrinologues est trop importante, car justement, on  » prend beaucoup les 2 derniers mois » et que pour les obèses diabétiques, c’est 8 kg voir 12 grand maximum … 
Je continue une alimentation « healthy », tout en continuant de me faire plaisir. 
Je vais essayer de marcher un peu. Mais les contractions ont fait leurs apparitions depuis les 24 sa, alors je limite mes efforts.
Pour celles et ceux qui me suivaient pour ma seconde grossesse, j’ai été en MAP vers 26/27 SA avec hospitalisation et traitement pour arrêter ces contractions . Traitement qui  a donné pour résultat une prise de poids pour Adam de 1 kg en 1 semaine le mettant dans la catégorie macrosome. 
J’en prends le chemin tout doucement avec ces contractions… 
Je suis à 27 sa depuis hier. Un palier de plus,  pour cette dernière grossesse…
MAP: Menace d’accouchement prématuré
commentaires
Chargement...