33 SA

Donc voilà, 33 sa, et toujours au chaud…

Évolution du bébé : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s959/bebe-grossesse/huitieme-mois-de-grossesse.html

Au huitième mois, le bébé grossit toujours et accélère sa croissance. Il pèse entre 1, 7 kg et 2,3 kg et mesure entre 40 et 42 centimètres.
Tous les organes sont désormais formés, chacun d’entre eux va grossir en volume. Leur fonction est déjà acquise à ce stade. Pendant cette période, le foetus fabrique, au niveau pulmonaire, le surfactant qui lui permettra de respirer normalement.
La limite de 34 semaines d’aménorrhée (le milieu du huitième mois), est une date fixée par les pédiatres et les obstétriciens pour adapter une conduite à tenir en cas de contraction ou de mise en travail. La maturation pulmonaire est faite. Si l’accouchement survenait, le bébé aurait assez de surfactant pour ouvrir les alvéoles de ses poumons. C’est aussi pendant cette période que votre bébé doit en principe se retourner, car sa tête est la partie la plus lourde de son corps, et il doit donc se présenter en sommet (tête en bas). 

Alors le mien, faisait déjà il y a 15 jours plus de 1kg9… et il est déjà grand, donc je suis un peu rassurée… Du coup d’après cet article, encore minimum une semaine à tenir… une petite semaine…

J’ai quelques contractions encore (et de grosses le soir et le matin), mais ça semble se calmer un peu. Du coup, je me permets de rester assise les jambes relevée par mon pouf (ektorp du suedois je t’aime)… j’ai même repris mes aiguilles… Tricoti tricota, et hop un pull pour mon Arthur, où il me reste à terminer les manches…

Je cherche des activités pour rester sagement couchée, semi couchée, ou assise .. si vous avez des idées je suis preneuse… en sachant que mon petit loup de 15 mois peut aussi y participer…

Côté diabète tout va bien… Même ma diabeto est d’accord pour continuer sans la pompe… dixit hier après que je lui ai parlé d’un soucis de monté et descente de glycémie avec le médoc pour arrêter les contractions…

Diabète mon ami, je t’aime en ce moment, parce que tu te fais oublier…

Douce journée à tous

commentaires
Chargement...