3 générations

3 générations de diabétiques sous le même toit pendant quelques jours… et ça parle de?

DIABETE…

Moi je prends ça pour ça, avec ça pour ça…
Moi je fais ça pour ça, avec ça pour ça…
Moi je compte ça, pour me faire ça…

En gros 3 traitements différents, 3 régimes différents, 3 relations différentes au diabéte…

Tonton Roland, les 70 ans bien tassés, cardiaque et handicapé , diabétique depuis une éternité, qui se pique et respecte à la lettre ce qu’on lui dit (sauf pour le régime) avec du LANTUS et de la NOVORAPID..  Adepte des dextros du soir et du matin…

Ma mère, les 50 ans aussi bien tassés, cardiaque, et handicapée aussi, diabétiques type 2, avec traitement expérimental sur un peu de  LANTUS … Adepte des dextros de la semaine des 4 jeudis (oui oui ça existe)…

Moi, bibi, qui ai la trentaine bien tassée, pas cardiaque, pas handicapée (enfin presque), diabétiques avec juste de l’HUMALOG et du LANTUS, adepte des dextros réguliers (mais pas trop)…

Pour l’un, c’est une « sale maladie », une maladie difficile, et indomptable. Pour l’autre, c’est une maladie qu’on préfère oublier, « se tester c’est être malade, c’est y penser » . Et pour moi, vu que j’ai pas le choix, je vis avec… « C’est vraiment chiant mais c’est comme ça »…

Un truc qui me choque, c’est que je suis la seule à m’injecter mon insuline en fonction de ce qu’on mange. Oui oui, c’est vrai. Pas de mouvement sur ce que peut donner leurs diabéto… mais comment font ils? bah il font avec… et avec ça veut dire du 4 de glycémie a jeun pour ma mère et du 3 et des poussières pour mon oncle… le tout en mangeant comme moi… régime hein… genre glucides et légumes etc…

Bon mon oncle a toujours raison (hum hum) et ma mère se fiche de tout (hum hum hum) sur le diabéte… Mais partager échanger en famille, sur une même maladie ça fait quand même du bien. Ne pas se sentir seule face à mon dextro, ça fait du bien…

Moralité, en famille, on est vraiment des « TA MAL OU »  du diabète….
pour rappel voici mon arbre genealodiabétique

commentaires
Chargement...