J’en parlais déjà dans ce post, et j’ai décidé de récidiver et de retenter un rendez vous avec ma diabétologue, celle qui me suit depuis 5 ans quand même…
10h, j’ai eu le secrétariat des dates à partir de juin, j’explique que c’est trop loin, que j’ai des glycémies assez hautes , hier matin 3.65 à jeun suite à grosse hypoglycémie nocturne. Elle me répond, »ah mais si vous donnez pas vos glycémies, je vois ce que je peux faire ». Alors je passe sur le ton désagréable, où j’avais véritablement l’impression de la déranger dans son boulot, parce que cela m’a bien énervé.
Donc elle va voir avec la diabétologue, si c’est possible de me caler un rendez vous etc…
Elle me rappelle à 14h, pour m’annoncer qu’elle a un rendez vous pour moi. Je prends mon agenda un stylo, j’attends sa réponse.
« Ce soir à 17h, j’ai une place suite à une annulation ».
Alors en 30 secondes, je me demande comment faire pour y aller. Et je réponds que non, c’est juste impossible.
OUI je refuse un rendez vous. D’une part, l’homme est en déplacement sur Bayonne, que la voiture est sur le parking de son boulot, que je n’ai pas de moyen de sortir de ma maison, prendre un transport (ni bus ni car), et surtout de faire garder mes fils. Et le tout genre, en 2h…
« Ah bah c’est VOUS qui refusez un rendez vous ».
Ah beh oui, sur le coup, j’ai refusé une rendez vous « bouche trou », où je n’aurai jamais pu y être par la force des choses…
Du coup, j’ai coupé court, en expliquant que je me trouverai un autre diabétologue.
Alors voilà, depuis que la clinique de diabétologie est passée centre de préparation sleeve, et autre chirurgie, c’est juste l’enfer pour « nous » diabétiques d’avoir un rendez vous. Même ma généraliste avait dit qu’ils devenaient « mercantiles » .
Sur le coup, je n’ai pas du tout apprécié le ton de la secrétaire, mi figue mi raisin, ironisant sur le fait que je ne pouvais en 2H30 trouver une solution pour mes loulous, pour me déplacer, et faire les 35 km jusqu’à la clinique.
Alors je repars en quête d’un diabeto , tu sais ce médecin en voie de disparition …