Glycémie en baisse… j’ai même frôlé le 1.40 …
200 grammes de perdu… entre hier et aujourd’hui…
oui je sais c’est pas bien de se peser tous les jours… mais vu ma prise quasi quotidienne…
Pour répondre au commentaire de Lady Marianne.
La prise de poids est une conséquence de l’insuline, et plus précisemment de l’insulino résistance. Le corps résiste à l’insuline, et transforme le sucre présent dans la nourriture, en graisse ou gras, au lieu de l’aider à être éliminer.
Si tu te souviens Lady M, j’avais pris 17kg lors de mon hospitalisation de 2009 et la mise sous pompe à insuline avec le régime « hôpital ». Malheureusement, certaines personnes perdent du poids, moi j’en prends. Je ne suis pas la seule dans ce cas. On note une prise de 10kg, même pour les plus minces lors de mise sous insuline et cela malgré le régime adapté ou sous contrôle médical. Il n’y a pas de solution, c’est la solution la « moins pire » pour pouvoir sauvegarder le coeur ,les yeux etc en « bon » état…
Je crois avoir fait le tour des médecins et de ce que me propose la médecine en général, entre les hospitalisations en diététiques, où j’ai pris du poids , les diététiciennes qui culpabilisent, les endocrinologues qui solutionnent… ou essaient etc…
Mon problème, c’est que je dois faire de l’activité physique pour casser le schéma repas/insuline/prise de poids, mais « physiquement » je ne peux pas, puisque j’ai eu plusieurs opérations des chevilles et fractures, qui me limitent dans les mouvements ou sur la durée. C’est le chien qui se mord la queue… pas de « spécialiste »… enfin si, mais beaucoup de charlatans…
Ultime solution sans garantie de résultat face au diabète : BY PASS ou SLEEVE et là encore, c’est une autre histoire…
Je rêve de perdre juste les kilos de mon diabète, ceux que je n’avais pas « avant »ma septicémie post opératoire et la « perte » de mon pancréas… je rêve de perdre, juste ce gras moche et disgracieux au niveau des injections, juste au dessus de ma cicatrice de césarienne… stopper ce teint jaune et cette fatigue qui me tient à peine levée jusqu’au couché….
Depuis que j’ai diminué les protéines, ça va beaucoup mieux. Une seule glycémie au dessus de 2 alors que depuis un moins je tournais entre 3 et 4. Bon, je n’en suis qu’à 3 jours, mais le bilan est plus que positif … mais cela demande plus de logistique au niveau repas, de la créativité et surtout mieux connaitre fruits et légumes… c’est comme tout, manger différemment, ça s’apprend.
Vivre quasi sans proteines, pendant un temps, c’est le prix à payer pour stabiliser mon diabète, …
Bravo Potame et merci pour ton commentaire. Je vais bientôt mettre des recettes à base d’avoine (steak végétarien, galette, etc… ) que j’expérimente actuellement. Le lait d’avoine est vraiment un ami du diabète…
La cannelle est aussi un grand allié pour le diabétique…