Cela fait donc 24 semaines que je porte à nouveau la vie.
24 semaines, que je n’en parle pas ici, comme pour conjurer le mauvais sort de ma dernière grossesse.
24 semaines, que je partage mon quotidien avec ce nouveau petit être. Que je partage mon quotidien de diabètique, mes glycémies, mes écarts et mes réussites.
24 semaines que je ne fais qu’un suivi médical minimal, contrairement à mes deux précédentes grossesses. Où, je n’ai vu qu’une fois un diabétologue et où mon gynécologue et mon médecin de famille, me laisse « tranquille » pour vivre sereinement cette grossesse.
Alors, tout n’était pas rose au début. Beaucoup d’hyperglycémies, beaucoup d’hémorragies, un placenta praevia…
Ne pensez pas, que le burn out médical qui me fait fuir le milieu hospitalier, alors que je devrais faire des analyses toutes les semaines, des hospitalisations tous les mois, des rendez vous x et y et parfois z, nous met en danger.
Je prends toutes les précautions possible pour que cela se passe bien.
Et ma foi, ça à plutôt l’air de nous réussir. Pour moi moins de stress, moins d’angoisse, moins de paroles malsaines (bien que je raconterai bientôt ma visite chez le diabétologue), moins de soucis de santé… et pour elle, une courbe de croissance dans les normes, un développement normal et une activité cardiaque normale.
Que demander de plus?
Mais, aujourd’hui,ce petit être qui partage mon quotidien de diabétique. Cette petite fille, qui sera là fin Août ou début septembre, nous comble de bonheur.
Certains diront que je suis folle de « subir » une 3 ème grossesse, ou comme je l’ai entendu, « on ne fait pas d’enfant quand on est obèse et diabètique ». D’autres se réjouiront de ce petit miracle, pour moi l’infertile durant 8 ans…
Pour aller plus loin:
Tu peux suivre une autre grossesse de diabétique, via le blog de Diane
Plus d’info par là bas aussi : http://www.afd.asso.fr/diabete-et/femmes/grossesse
Et surtout l’incontournable : http://www.femmesdiabetiques.com/ où le forum te permettra de discuter, échanger et prendre conseil…
Et toujours :
Ma page facebook : https://www.facebook.com/maviemondiabete/
je ne vais pas te blâmer, mais ça va te faire du travail-
une petite fille c'est super , une petite princesse et deux petits princes-
bon courage pour tes suivis-
je t'embrasse-
oucou Céline !! J'ai été touché par ton témoignage dans cet article, je pense que tu as suivi un cheminement particulièrement courageux et je t'admire ! Tu as su prendre du recul face aux médecins et tous ce suivi médical, ces chiffres dont on nous bassine à longueur de journée !!
Je te fais plein de bisous !! Et merci beaucoup de m'avoir cité cela me touche beaucoup également !
Diane