Oyé oyé, je sais ENFIN ce que j’ai …

Après 2 bons mois à croire que j’ai une belle entorse du poignet, après 2 bons mois à souffrir un peu, beaucoup et terriblement beaucoup, après avoir testé deux attelles, vidé deux tubes de crème anti douleur, et avoir cassé les oreilles à mon chéri sur mon « bobo » de la main, le verdict est tombé : j’ai une Tenosynovite du pouce.
 
  Après une nouvelle radio et une écho, je sais maintenant pourquoi je souffre, et surtout pour combien de temps j’en ai.

Du coup, voilà, lectrice, lecteur, j’ai une Tenosynovite du pouce…
Cela te parle pas, je comprends, moi non plus je te rassure. Avant, j’étais la Reine de l’entorse, la Duchesse de l’Algodystrophie (os poreux), la Princesse de la tendinite… et là j’innove, je fais dans le tendon. Pffff, je suis maudite…
 
Au niveau traitement, parce que parlons en… c’est du basique: orthèse du pouce et poignet, crème type anti inflammatoire avec corticoïdes en application , et surtout  kiné, histoire de récupérer un peu de mobilité. 
Quoiqu’il arrive, une visite chez un chirurgien s’impose pour moi, et je dois certainement me faire opérer dixit toubib et radiologue. 
Mouais, ça me réjouit que moyennement, comme tu l’imagines…
 
Je vais attendre la fin de la kiné (6 mois), pour voir ce que je peux faire et si je peux récupérer de la mobilité. Imaginez vous, entre le pouce et le poignet,  je ne tiens rien, mon pouce sort de son axe, je hurle, je crie, mon fils se marre, et mon mari fait semblant d’entendre ma douleur, ingrats qu’ils sont… 
Au quotidien, c’est l’horreur. Je suis droitière, ouf, là, j’ai bobo à mon poignet gauche . Mais figures toi, qu’on fait moult choses dans la journée avec ses deux mains. Genre manger, avec un couteau ET une fourchette. Genre, faire la vaisselle, ou même s’habiller (essaies de monter un pantalon avec une main). Puis, c’est surtout galère, pour m’occuper de mon fils. Je hais ces fichus pyjamas à pression plastoc, je maudis, ses couches, et je déteste le liniment de 500ML et les petits cotons pour la changée.  J’adapte ma façon de porter mon fils, en mettant la main entière sous le popotin de mon fils, en craignant, de le faire tomber à chaque fois. Pfff c’est la mouise, c’est tellement bien de pouvoir se servir de ses deux mains, et surtout de ne pas souffrir à chaque mouvement, ou de ne pas griffer le rejeton, avec la partie dure du schmilblick…
Mais relativisons, cela pourrait être pire, moi au moins je sais que ce n’est pas définitif…
 
Ce qui me fait peur, c’est vraiment la chirurgie. J’ai lu beaucoup de témoignages de personnes qui ont eu de nombreux problèmes,  et qui surtout ont eu un gros échec opératoire, avec perte de la pince etc… Du coup, je vais prendre mon temps, voir des chirurgiens, et consulter le chirurgien qui m’a opéré des chevilles… 
 
J’ai trouvé ceci sur wikipédia concernant la Tenosunovite: 
 
« Certaines pathologies communes (banales) seraient également connues pour être « prédisposantes » : qu’elles soient inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde), métaboliques (diabète) ou hormonales (hypothyroïdie) . »
 


 
Et de façon plus détaillée:
http://www.clinique-yvette.com/fichiers/dequervain1.jpg
Détails ici : http://www.clinique-yvette.com/pages/fiche-info.php?id=1&dep=2

Donc, il faut que je vois s’il y a vraiment un rapport entre le diabète et mon problème au poignet.

Rassures toi, c’est handicapant certes; Douloureux,  ça, c’est ultra vrai, mais je peux quand même faire du sport, dixit ma généraliste ce matin. Ouf, j’ai eu peur, parce qu’avec la douleur, mes glycémies ont fait un sacré bond, et du coup, j’ai augmenté mon insuline  et surtout repris un bon kilo (pfffffffffffffffffff fais chier suer!!!) …  

Puis, il faut que je te parle de sport, car  j’ai testé le Pilate et la Salsa chez CoachClub, et qu’il faut vraiment que je t’en parle.  Prochain post sportif, si mon internet résiste à la neige qui tombe depuis cet après midi… 

commentaires
Chargement...