Le retour de la guerrière

J’ai dompté la bête… Je suis arrivée à faire descendre mes glycémies, toute seule comme une grande.. et sans ma pompe (oups c’est pas bien)., moins de fatigue etc…

Le retour de la guerrière en vrai de vrai…
Que je te raconte un peu comment j’ai fait:
Je me suis piquée, 4 fois par jours, j’ai compté et re compté, ce que j’ai ingurgité pour ne pas dépasser la dose d’insuline que je me suis injectée, pour éviter une hypo (mission quasi impossible), parce que soyons clair, l’injection, c’est moins top que le bolus et le bolus rectificatif post gros repas.
L’injection ça fait bobo, car tu chopes une minuscule veine, oui ça fait bobo, quand t’as les aiguilles ou ta peau qui disent « ici on rentre pas » (pour cette dernière, vous prenez exemple sur Obelix) et moi je réponds » mais si on rentre » du coup, pfffffff outch, ça fait bobo …

L’injection, je la maitrise moins bien que le « bip » de la pompe qui te dit « ayé fini injection », ou « allé, c’est l’heure ». Bref, moi guerrière de la seringue, ex trouillarde de l’aiguille (souvenir pré opératoire,où 4 infirmières ET ma mère étaient sur moi, pour une petite prise de sang)… bref, me voilà, chef suprême de la meute insulinesque. J’entre dans ma peau, je pique, et je ressorts victorieuse… Je suis une guerrière te dis-je.
Bon là, tu comprendras, que faire ça 4 à 5 fois par jour, ça me fout met  le cafard, et que je vais, vite fait bien fait re-passer sous pompe détestée chérie… j’attends juste d’avoir des glycémies correctes au réveil, car elles sont encore un peu haute. Comme ça, hop, je me cale sur mes débits stylo, et hop, on repart la pompe et moi à zero… Parce que j’ai des projets avec elle, j’ai de beaux projets, même si je l’aime pas, elle remplace mon pancréas, elle est mon garde fou, et au moins, je sais que j’ai pas 4 petits trous dans le bidou  par jour…

Eh ouais, je suis la guerrière de la seringue, me reste plus qu’à re-dompter ma pompe..

Au fait qu’est ce que j’ai fait cette semaine? oups, pas de sport c’est clair et quand je vois mon corps de larve je me dis que franchement c’est vraiment pas bien, après tout, nous sommes au printemps (hum-hum c’est vite dit ça), et c’est bientôt le retour de la jupette. Mais (lectrice, lecteur culpabilisation/justification à mort), j’ai une sciatique carabinée… et vu que ma voiture est au garage (jusqu’à demain ouf), impossible d’aller chez mon toubib, un kiné, un ostéo, ou un marabout…Comment, pourquoi j’appelle pas mon toubib, pour qu’il se déplace : RURAL ça veut dire désert médical, ça veut dire « me déplace que pour les urgences »

Vivement un retour prochain vers la civilisation…

commentaires
Chargement...